samedi 22 septembre 2007

Régis Debray avale la grenouille

C'est Régis Debray qui reçoit sa facture téléphonique : deux mille balles en deux mois, alors qu'il était en congrès à Nogent le Rotrou. "Dis-donc, Modeste, où t'as téléphoné en mon absence ?!
- Moi ? J'ai téléphoné à Cahors, j'avais des trucs à dire à Empoteuf.
- Tu refais plus jamais ça !"
Deux mois plus tard nouvelle facture : 5000 balles !
"MODESTE !! Où est-ce que t'as encore appelé ?!!
- Hin ? Ben à Beyrouth, y avait Sauteuf qui avait besoin de quelques renseignements sur mes activités professionnelles.
- Bon puisque c'est comme ça je te cloue au mur pendant quinze jours, comme ça tu téléphoneras plus en mon absence ! Sale bête !"
Et Régis s'exécute. Or comme chacun sait, Régis s'est converti au catholicisme, il a donc disposé un crucifix au-dessus de son lit, juste en face de l'emplacement de Modeste et à côté de son poster de Che Guevarra. Voyant le Christ, Modeste lui demande : "Et toiii, ça fait combien de temps que t'es cloué ici ?
- Oh ça va faire deux mille ans.
- HIN ?! Mais t'as téléphoné où, toi ?!"

Aucun commentaire: