mercredi 12 septembre 2007

Régis a un pneu crevé


Modeste et Régis sont attablés à une aire de repos d'autoroute, en partance vers la chaussetteria de Maxou (Lot) qui organise un séminaire départemental de médiologie. Modeste n'a pas fini son repas et continue de s'empiffrer mignonnement :
- Bon, Modeste, je vais t'attendre dans la voiture.
- OK, bouf, bouf, j'arrive bientôt, bouf, bouf, Régis.
Régis rejoint la bagnole. Manque de chance, il s'aperçoit alors que le pneu avant droit est crevé ! Régis se morfond :
- Comment faire ?! On va arriver en retard au pot d'accueil, on peut pas repartir comme ça !
Empailleuf, qui passait par là pour une toute autre affaire (livraison de carottes de contrebande vers la Mongolie extérieure), aperçoit Régis affalé et en larmes sur le parking.
- Ben Régis, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Oh Empaill', si tu savais ! Avec Modeste on a un rendez-vous urgent et regarde, on a un pneu crevé !! Et je sais pas ce qu'on fait dans ces cas-là ! En plus Modeste va m'enguirlander !
Empailleuf trouve ça tellement ri-go-lo qu'il décide de faire une petite blague :
- Mais enfin Régis, pour regonfler un pneu y a rien de plus simple !
- On m'a jamais dit comment faire ! (snif snif)
- Il suffit que tu souffles dans le pot d'échappement jusqu'à ce qu'il soit regonflé.
- Ah bon ?
Empailleuf regarde Régis qui embouche le pot d'échappement et souffle dedans comme un malade, et le petit lapin s'éloigne en rigolant vers son trente-tonnes chargé à ras-bords de carottes.
Sur ce, Modeste revient vers la bagnole, légèrement vacillant sous le poids de son repas tout en terminant une cuisse de poulet.
- Mais enfin Régis, qu'est-ce que tu fabriques encore ?
- Ben tu vois bien, répond-il d'une voix aigre, je regonfle le pneu crevé, si c'était pas moi qui m'occupait de tout je vois pas qui s'occuperait des affaires mécaniques !
- Régis, tu es vraiment le roi des cons. Comment veux-tu que le pneu se regonfle alors que t'as laissé la portière ouverte ?

Aucun commentaire: