mardi 18 septembre 2007

Régis Debray massacre les mouflons

Modeste Mignon et Régis Debray ont décidé, comme chaque année, d'aller à la chasse aux mouflons dans le grand nord canadien. Pour cela, ils affrètent comme toujours un petit avion qui les prend à l'aéroport du Centre Mondial de Médiologie et les dépose directement sur place, loin du monde, avec tout leur attirail pour qu'ils puissent chasser tranquilles pendant une semaine avant de rentrer médiologuer : tente de trappeurs, fusils de chasse, boîtes de riboulade, etc.
Tout se passe comme prévu, ils abattent comme d'habitude un nombre incroyable de mouflons (c'est surtout Modeste qui les massacre, en hurlant de rire à chaque fois qu'il en touche un.) Mais la semaine est vite passée, la riboulade est terminée et l'avion revient chercher nos deux aventuriers. Modeste et Régis commencent à charger les mouflons dans la soute (ils comptent bien crâner avec tous ces cadavres de bêtes à corne). Le pilote de l'avion les arrête aux trois-quarts du chargement :
- Stop ! On laisse le reste ici, l'avion est déjà très chargé, on pourra jamais décoller sinon.
- Mais si, le rassure Régis, l'an dernier on en avait encore plus, bon c'était pas vous le pilote mais c'était exactement ce modèle d'avion, je vous assure ça va décoller.
- Surtout que moi je suis tout petit et que je pèse pas très lourd, je suis pas le plus gros rongeur du monde, moi au moins, hin hin hin !
Le pilote hésite encore un peu, puis finalement se laisse convaincre devant tant d'insistance et d'excellents arguments. Tous les mouflons étant chargés, l'avion prend de l'élan sur la piste, il commence à décoller, il s'élève un peu... mais non décidément il est trop chargé : il redescend brutalement et s'écrase dans la forêt. Le pilote est tué sur le coup. Modeste et Régis sortent juste un peu étourdis :

Modeste : on est où, Régis ?
Régis : euh... à peu près au même endroit que l'an dernier je crois.

Aucun commentaire: