lundi 17 septembre 2007

Une tortue chez les médiologues

De retour d'un voyage médiologique au Liban, Régis Debray débarque à Roissy avec Mademoiselle, sa tortue de compagnie. Il l'a embarquée pour qu'elle lui serve de porteur à l'arrivée. Elle est chargée comme un baudet et avance à son allure, pas hyper-rapide. En allant vers les taxis, Mademoiselle trébuche et renverse une valise de Régis. Régis garde son calme, et lui dit :
- Tu fais gaffe. Premier avertissement.
Mademoiselle piaille un peu et remet la valise d'aplomb. Ils trouvent un taxi, mais quand Mademoiselle veut tasser les bagages dans le coffre, elle ouvre par mégarde un des sacs et le contenu se déverse par terre.
- Je t'ai dit de faire gaffe, sombre idiote. Deuxième avertissement.
Arrivés en bas de l'immeuble des médiologues (rue Philippe-de-G.), Mademoiselle décharge tant bien que mal les valises en ahanant, suant et criaillant, et arrive à se prendre les pieds dans une valise de Régis : la valise est complètement défoncée, inutilisable.
- Bon tu étais prévenue, pas besoin de troisième avertissement.
Il l'étrangle sauvagement et la laisse morte sur le trottoir, et monte les escaliers pour aller chercher un autre porteur.
- Coucou Modeste, je suis de retour ! Tu peux aller prendre mes quelques bagages en bas ?
Le lapereau nain l'attendait avec un rouleau à pâtisserie à la main, des bigoudis sur les oreilles, habillé d'une robe de chambre rose sale, l'air furibond :
- C'est à cette heure-ci que tu rentres ? Et je suppose que tu attends que je te prépare un repas ? Je suis pas ta bonne figure-toi, et je suis pas à la disposition d'un gros patapouf hirsute (etc, un vrai déluge de récriminations).
Régis reste stoïque et répond :
- Premier avertissement.

Aucun commentaire: